bannar

Pour vous aider à retrouver votre autonomie vers un état de bien-être je peux vous proposer quelques pratiques yoguiques que vous pourrez mettre en place facilement dans votre vie de tous les jours.


Yoga du Cachemire


Le yoga tel que je l’enseigne est inspiré du yoga du Cachemire ou yoga de la Non Dualité, ou encore Tantra yoga.
(Pour en savoir plus voir le blog : Le blog Germin'Essence)

Ce type d’enseignement ne pose pas de séparation entre le corps et l’esprit, le bien et le mal.




Yoga Limoges

Le terme « yoga » représente en fait un état plus qu’une pratique. C’est l’état d’être hors de l’activité automatique du mental. Les différentes pratiques proposées par le Tantra yoga permettent de retrouver cet état et ainsi d’accueillir la totalité de ce que nous sommes.

La vie est yoga. Seulement nous l’avons oublié. Pour nous aider à revenir à notre vraie nature, qui est vibration, joie, énergie, spontanéïté, nous avons à notre service notre corps. Il est toujours avec nous quoi qu’il arrive , sans jugement; il a sa propre intelligence, innée.

Le corps, libéré des restrictions de notre individualité étriquée, laisse couler la vie à travers lui; laisse entrer et sortir les pensées, les émotions, laisse être même la douleur physique, sans s’y attacher.



Les séances de yoga telles que je les conçois sont là pour vous aider à revenir à votre corps.

Yoga Limoges Reflexologie plantaire énergétique

Retrouver la jouissance d’être à travers les cinq sens :

  • Respirer : se reconnecter au souffle en conscience
    "Dans toute activité concentre-toi sur l’espace qui sépare l’inspiration de l’expiration. Ainsi accède à la suprême félicité. (stance 64 Vijnânabhaïrava tantra).

  • Ressentir, toucher, goûter: grâce à notre corps; les postures, les mouvements, vont permettre de se reconnecter en profondeur avec le corps, ressentir les blocages, les tensions, les accueillir pour les libérer. Elles ne sont que le reflet des blocages de notre personnalité, de notre psyché.

"Ressens ta substance : os, chair et sang, saturée par l’essence cosmique, et connait la suprême félicité. (stance 65 Vijnânabhaïrava tantra)."

  • Ecouter : se laisser toucher par un son, le laisser nous traverser, nous émouvoir ou pas, sans jugement, écouter le silence avant et le silence après.
  • Chanter :laisser la joie s’exprimer

"En étant totalement présent au chant, à la musique, entre dans la spatialité avec chaque son qui émerge et se dissout en elle. (stance 41 Vijnânabhaïrava tantra)"

  • Contempler : voir au-delà du visible.

"Vide, mur, quelque soit l’objet de contemplation, il est la matrice de la spatialité de ton propre esprit. (stance 33 Vijnânabhaïrava tantra)"

La méditation, c’est utiliser tous nos sens pour retourner à la Source de notre être ; pour se rendre compte qu’en fait tout ce que nous captons comme différencié à travers nos cinq sens n’est en fait constitué que d’une seule et même substance fondamentale. Ce sont des émanations d’une même source, que nous captons à travers notre corps sous une forme particulière et qui retournent à cette même source.