bannar


Energétique et conscience

Au-delà de ce corps de souffrance comme le nomme Eckhart Tollé, nous sommes un corps d’énergie, vibrant, qui est Amour Joie et Paix. Qui est la Vie même.


Le corps physique est notre corps le plus dense, viennent ensuite les corps éthérique, émotionnel, mental inférieur et supérieur, spirituels. Ils ne sont pas superposés mais intriqués, c'est-à-dire que leurs différentes vibrations énergétiques s’entremêlent et communiquent en permanence. Tous ces corps forment une sorte de cocon autour du corps physique, plus ou moins étendu que l’on appelle Aura. Elle constitue notre champ de conscience. Par l’intermédiaire de ce corps d’énergie nous sommes en communication avec la trame énergétique qui est commune à l’ensemble de l’Humanité, enchevêtrement complexe d’énergies multidimensionnelles.

Il existe différentes méthodes de guérison en lien avec la Tradition yoguique :

  • L’énergie,
  • L’imaginaire,
  • La conscience : cette dernière est la plus subtile et contient en fait les deux autres.

En lien avec votre corps physique par l’intermédiaire de vos pieds, je vais me placer dans un état de silence intérieur, de présence, et je vais laisser les énergies qui me traversent agir là où le besoin se fait sentir.

Cet état de silence intérieur permet de contacter un espace situé au-delà de la pensée, le vide (perçu comme tel mais qui en réalité ne l’est pas), l’invisible qui donne vie à tout ce que nous percevons comme le corps, à tout ce qui nous entoure, le champ de conscience dans lequel nous baignons et qui nous relie tous, ce qui rend possible les soins à distance.

En se connectant à cet espace nous ressentons une grande paix, une détente profonde au sein de laquelle les processus de guérison peuvent se mettre en place. C’est à dire que les pouvoirs d’auto-guérison du corps sont alors activés.

Je ne suis dans ce processus qu’un catalyseur, chacun peut accéder à cet espace, il suffit de se souvenir de sa présence. Pour cela les pratiques issues du yoga sont une aide précieuse.

Nous utiliserons éventuellement des visualisations.

"Celui qui accède à la Shakti saisit la non-distinction entre Shiva et Shakti et passe la porte d’accès au divin.
Ainsi qu’on reconnait l’espace illuminé par les rayons du soleil, ainsi reconnait-on Shiva grâce à l’énergie de Shakti, qui est l’essence du Soi."
Vijnânabhaîrava Tantra